Chapitre 1 : Moi, Kezios ! par Kezios


Je m’appelle Kezios. 
J'ai une longue chevelure qui vole au vent quand j'ouvre la fenêtre de ma chambre et que ça fait des courants d'air qui claquent les portes bien fort. J'adore !
Mais Mamas n'aime pas du tout ça et elle me crie après puis se met subitement à chanter. Elle adore chanter.
Mon Papas me dit toujours qu'il est très intelligent (je ne le crois pas vraiment mais je ne lui dis pas pour ne pas le vexer !).
Par contre il bricole bien. Et moi aussi.
Ce matin, il m'a raconté… l'Histoire de l'homme et de l'écriture !
Alors que nous déjeunions ensemble, de mon cerveau en ébullition, a jailli une question :
- « Papas ! C’est kiki a inventé la langue française ? »
Papas a levé les yeux au plafond, pris son air intelligent et après quelques instants m'a répondu magistralement d'une voix grave et solennelle :
- « Mon fils ! C'est moi qui ai inventé la langue française. Quand j'étais petit, a-t-il poursuivi, les gens poussaient des grognements pour s'exprimer : "oum gaga wouah wouah ! ». J'ai donc créé et enseigné le langage à 10 professeurs !  Et chaque professeur l'a enseigné à 10 autres. Et ainsi de suite ! Rapidement des milliers puis des millions et enfin des milliards de personnes ont appris le langage. »
Papa s'est ensuite tu quelques instants. Instants de silence que nous avons tous respecté religieusement dans la maison.
Je me suis approché doucement de mon Papas, l’ai pris dans les bras et lui ai caressé ses gros biscottos. Il est vraiment costaud même s'il dit un peu n'importe quoi.
- « Mais Papas ça ne se peut pas, après les hommes préhistoriques, il y a eu l'invention de l'écriture et sont apparus les humains. »
- « Pas du tout !, a répondu Papas avec son air intelligent. J'ai inventé l'écriture et j'ai créé des robots pour l’enseigner. »
Je me suis alors regardé le nombril et j'ai demandé avec une légère inquiétude :
- « Papas ! Pourquoi c'est mal coupé là ? »
- « Cela suffit,  fils ! Assez discuté, nous reprendrons cela plus tard. Il est maintenant grand temps d'aller réfléchir. »
Oui, il faut vous dire que Papas ne fait jamais ni pipi ni caca ! Il réfléchit aux toilettes ! 
C'est comme cela que lui vient l'inspiration.